Si vous cherchez la bonne référence en câble de réseau pour perfectionner les installations informatiques, vous pouvez compter sur le câble Altilan 6A. En effet, ce dernier est conçu afin de satisfaire les professionnels ainsi que les particuliers œuvrant dans le domaine de l’informatique. De plus, il s’agit d’un câble pouvant être indispensable pour toutes les liaisons HDBaseT. Si vous souhaitez effectuer un achat de câble Altilan 6A, cet article vous permet de trouver quelques informations.

Altilan 6A : de quoi s’agit-il ?

Le câble Altilan est plus connu sous le nom câble à paire torsadée d’une catégorie 6 et aussi à 4 paires, particulièrement 24awg SF/UTP. Cette appellation est plus courante pour les informations, mais ce n’est pas le cas pour certains. D’ailleurs, si ce nom ne vous dit rien, vous devez savoir que le câble 6a est celui que vous employez pour les installations HDBaseT. C’est la liaison pouvant atteindre la vitesse de 10 gigabits avec une fréquence de 500 mégahertz. Un seul câble est capable d’assurer ce genre d’installation sans présenter de risques sur les liaisons ou sur les machines utilisées. En général, ce câble est doté de l’âme monobrin en cuivre nu avec la section de l’ordre de 24awg ou American Wire Gauge. D’ailleurs, le câble Altilan est plus performant. À part le blindage en aluminium, il est en effet équipé de la tresse cuivrée qui est conçue dans le but d’assurer une protection efficace et optimale. Le câble SF/UTP est également utilisé afin de fabriquer les cordons CORALT 6AT et CORALT 6A. Du coup, il est parfait afin d’assurer une chaîne de la liaison HDBT garantie. Le câble à paire torsadée peut répondre absolument aux normes européennes. Il est aussi conçu précisément pour l’application 1 GBASE-T. C’est une application qui réclame une passante ayant une vitesse pouvant atteindre 10 gigabits/s. Pour plus d’informations, cliquez sur www.tesca-groupe.com

De quoi est composé le câble Altilan 6a ?

En général, le câble Altilan 6a semble prévu pour un emploi HDBaseT et surtout pour assurer une installation qui est conforme aux normes de sécurité et de qualité en vigueur sur des territoires européens. Afin d’assurer la liaison, il utilise le conducteur qui est en cuivre nu monobrin et la section est de 24*4. Cette dernière a un volume qui est nettement important par rapport à une section 26awg ou une section 25awg. Il peut garantir la qualité de signal optimisé à l’aide de ce volume. De plus, il permet aussi de limiter les pertes. En effet, il est équipé d’un seul brin. Ce n’est pas le cas pour les câbles multibrins. Étant donné que ce câble est toujours le seul qui peut allier section souplesse et importante, il reste le produit informatique unique en France. À titre de rappel, le câble Altilan 6A est parmi de la gamme Altimium se complétant à une connectique Telegartner pour garantir un usage optimal ou une installation. D’ailleurs, ce câble s’adapte facilement à la connectique 6a en se conformant aux règles de qualité.

Comment est conçu le câble Altilan 6A ?

Le câble Altilan 6A est composé de 4 paires présentant respectivement deux fils. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est fréquemment appelé câble 24*4. Dans ce cas, il peut se distinguer facilement des autres produits qui sont de la même catégorie distinguée par ses codes couleur. En général, chaque paire est, en effet, équipée d’un fil coloré et d’un autre de couleur blanche. En tout, pour les 4 fils qui sont cités précédemment, on distingue 4 fils colorés qui peuvent être marron, orange, vert et bleu. Concernant la référence SF/UTP, on la perçoit sur le câble Altilan. Elle signifie également Shielded Foiled Twisted pair. D’ailleurs, cette référence veut dire aussi que l’utp cable est généralement équipé du blindage de l’extérieur, reprenant la forme de la tresse en cuivre entamé. De plus, l’utp cable est renforcé par le blindage en aluminium. On peut aussi constater que pour ce câble, sa protection ne se limite pas sur le blindage. Il est aussi doté de la gaine extérieure noire qui est en élastomère thermoplastique. On peut le connaître sous l’abréviation TPE. C’est une matière qui est à la fois ultra souple et sans halogène.

Quels sont les avantages d’utiliser le câble awg cable ?

L’utilisation du câble awg cable présente plusieurs avantages. En général, ce câble est dédié aux liaisons HDBaseT. Toutefois, il est aussi possible de l’employer pour d’autres installations, surtout pour des câblages de réseaux ordinaires. Il est doté de la gaine extérieure très souple. Dans ce cas, le câble Ethernet est plus résistant et surpasse le classique Rj45 qui est de catégorie 5. D’ailleurs, il s’agit également d’un câble très récent convenant aux attentes des consommateurs, particulièrement les professionnels de l’informatique. Le signal qui est transféré par ce câble semble toujours optimal et préservé des interférences électromagnétiques.