Si maintenant, il est possible de réparer son lave-vaisselle ou lave-linge en panne en suivant des vidéos en ligne ou les conseils des plateformes dédiées à la réparation d’appareil électroménagers ou encore une notice d’utilisation par le fabricant, il est toujours intelligent de le faire réparer par un technicien qualifié. En effet, l’efficacité de l’opération demande non seulement d’être bien outillé mais aussi d’avoir la compétence et la technique de réparation. En cas de dysfonctionnement d’appareils électroménagers ayant dépassé la période de garantie, c’est souvent la panique dans la maison. C’est ainsi le bon moment de contacter une entreprise de réparation à domicile en ligne.

Contacter une entreprise en ligne spécialisée dans la réparation d’électroménager 

Lorsqu’un appareil électroménager tombe en panne, la réparation doit toujours faire partie des options à étudier. En effet, le jeter n’est plus une bonne idée notamment pour des enjeux environnementaux. La réparation d’électroménager est aussi un moyen de faire des économies, car par rapport au prix d’un appareil neuf, le coût de réparation est minime. En effet, si l’appareil en question est encore sous garantie, munissez-vous de votre facture d’achat et joignez le magasin où vous avez fait l’acquisition ou contactez directement le fabricant. Mais lorsque vous êtes hors période de garantie, malgré que plusieurs options soient possibles, il reste une bonne alternative en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la réparation d’appareil électroménager  pour donner une seconde vie à votre outil. Ces entreprises comme la compagnie du SAV ou csav sont dans la plupart du temps joignables par appel téléphonique ou par sms, mais aussi en ligne via leur site web. Le contact en ligne se présente comme une solution facile et rapide mais, si vous n’avez jamais fait appel à ce type de service, renseignez-vous avant de le contacter via des avis sur les réseaux sociaux, forum ou annuaires, par exemple.

La compagnie du SAV, une grande entreprise de réparation d’appareil électroménager

La compagnie du SAV est la première structure nationale indépendante de service après-vente et de réparation à domicile d’électroménagers en France. Elle assure les services après-vente du distributeur leader français BUT et la réparation à domicile d’électroménager. Elle dispose de plus de 150 techniciens passionnés de la réparation, qui restent à la disposition des ménages français pour les accompagner en cas de panne au niveau de leur appareil. Pour tout dépannage de lave-vaisselle, lave-linge, four, sèche-linge, hotte, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, cave à vin… ils prennent en charge le diagnostic et les réparations nécessaires. Certifiée par toutes les grandes marques d’électroménager, (Bosh, Hotpoint, LG, Siemens, Sogedis,  Indesit, Brandt, Candy…) la compagnie de sav but dispose de stocks de pièces détachées, et d’accessoires de plus de 75 000 références. Cependant, à la différence des autres entreprises homologues, elle ne vend aucun produit électroménager.

Pourquoi faire appel à la compagnie du SAV ?

Faire appel à la compagnie du SAV permet de bénéficier d’une intervention de qualité et des expériences d’un technicien compétent dans le dépannage. Grâce à un diagnostic d’expert, les interventions sont rapides et plus efficaces. Ainsi, 90% des interventions à domicile par les artisans de l’entreprise but sav, sont réalisées en un seul passage. Avec la compagnie du SAV, grâce au forfait tout compris, les coûts de service sont compétitifs et les devis sont réalisés dans la transparence pour une bonne prévision. Au cas où un remplacement de pièces s’avère indispensable pour le dépannage, la compagnie propose un devis spécifique sous l’accord du client.  Puis le technicien planifiera avec celui-ci une nouvelle intervention à domicile pour la pose de la nouvelle pièce, sans frais supplémentaires. Si jamais, la pièce nécessaire n’est pas disponible dans le stock, l’entreprise se charge d’en faire la commande. Fiable et durable, la réparation d’appareils électroménagers certifiée de la compagnie du SAV est garantie de 3 mois. L’intervention pouvant se faire à tout moment et partout en France, les particuliers bénéficient en outre des conseils des techniciens csav concernant notamment la maintenance et l’entretien de l’appareil afin de prolonger sa durée de vie.  En effet, le service client de la compagnie est joignable par courriel ou en remplissant le formulaire de contact sur le site. Enfin, si votre produit est déclaré non réparable par les réparateurs SAV, ceux-ci vous redirigeront vers le site de tri le plus proche, afin de limiter les déchets et préserver l’environnement.