Faire construire peut être une démarche piégeuse. Ce serait lors de la troisième construction ou rénovation que les erreurs de construction se font le moins sentir. Les précédentes construction servent d’expériences afin d’être confronté aux diverses embuches. La construction neuve est un terrain d’initiés si on ne veut pas aller au devant de déceptions. Paradoxalement, on a rarement la chance de faire construire deux ou trois fois, la construction de notre maison étant l’investissement d’une vie. Dans cet article, nous nous efforçons de répondre à la question de comment trouver un constructeur de maisons qui érigera votre future habitation sans que vous ne subissiez tracas, excédent de budget, délais dépassés, etc ?

Choisir son constructeur de maison

constructeur de maison neuveSi vous avez un terrain constructible, éliminez tous les constructeurs qui vous imposent l’achat du terrain avec le projet de construction. Orientez-vous vers un constructeur de maisons qui vous propose des solutions de maisons clés en main. Plus le terrain constructible sera pentu ou boisé, plus il vous sera compliqué de faire rentrer des engins et des matières. Vous devez en tenir compte dans le surcoût que cela peut amener. Pour les situations délicates, faire construire une maison en modules est intéressant. Modulart, est un constructeur de maison bien connu en Belgique, peut vous apporter des solutions très rentables Comparez les caractéristiques des offres de trois constructeurs de maison. Vérifiez aussi que l’entreprise soit enregistrée sur le site de la BCE et que sa situation financière soit saine. Trouver un prestataire qui excelle dans la construction de maison, c’est trouver l’entreprise de confiance avec qui le dialogue se passe bien. C’est aussi éviter des géants de la construction pour lesquels vous êtes simplement un numéro de dossier. Le prestataire devrait être en mesure de vous conseiller, de vous accompagner le long du projet et de vous trouver un interlocuteur unique qui vous aidera dans le suivi de l’avancée du projet. En fouillant sur internet, vous aurez non seulement les références des prestataires, mais aussi les avis des consommateurs peu importe qu’ils soient positifs ou négatifs.

Choisir une maison dans le catalogue

Vous avez en tête la maison de vos rêves, celle ou vous rêvez de voir grandir vos enfants. Le budget étant parfois un frein. Le cout au mètre carré est donc un critère important. Soyez donc attentif au prix du mètre carré de chaque constructeur et de chaque modèle. Des modèles avec toiture plate peuvent avoir un coût au mètre carré plus élevé car les combles ne sont pas utilisables. Comparez, ce qui est comparable. Vous pouvez utiliser un simulateur immobilier pour comparer. Sachez aussi qu’une construction modulaire et une maison traditionnelle n’ont pas le même cout de construction au mètre carré. A présent vous êtes enfin prêt pour démarrer votre projet de construction. Pour finir il y a deux choses que vous devez impérativement avoir à l’esprit : la première est qu’il est inutile de se précipiter et la seconde est que peu importe l’avis des autres, c’est votre projet et seulement le vôtre.