Changer la disposition des meubles dans la maison est souvent difficile à mettre en œuvre, surtout si vous devez prendre en compte la position des points de prise électrique. Du fait que la plupart des fils de l’installation électrique ne peuvent pas être déplacer à sa guise, le câblage des appareils électriques est donc à prendre en compte. Déplacer le lit avec les tables de chevet sur un autre mur ou placer le mur équipé de la télévision ailleurs signifie devoir faire face à de petit branchement électrique qui impliquent encore d’ouvrir le placo dans les murs et de devoir les repeindre. Il en est de même pour le câblage enterré dans le sol.  Au mieux, si le déplacement n’est que de quelques mètres, vous pouvez replier les rallonges et les pantoufles, mais vous aurez ainsi des câbles volants inesthétiques et dangereux autour de la maison. Les fils électriques qui vont forcément trainer un peu partout et potentiellement vous faire trébucher.

Le problème se fait sentir dans les environnements de travail (bureaux et studios professionnels) encore plus que dans les environnements domestiques, car dans ces cas il est souvent nécessaire d’avoir un certain nombre de points d’accès à l’alimentation électrique. Avoir une prise connectée est essentiel pour grand nombre de sociétés.  C’est pourquoi les entreprises ont pris des mesures pour trouver des solutions fonctionnelles à ces problèmes. Non seulement veulent-t-ils être en sécurité mais aussi protéger leur disjoncteur pour d’éventuels courts-circuits.

Nœud de rail en aluminium.

Par exemple, M. Letroh a pu trouver une solution qui augmente la flexibilité, élimine les contraintes et réduit également les coûts de réalisation des travaux. Il s’agit de Node, un rail en aluminium innovant qui permet de déplacer les prises électriques, les luminaires et autres appareils à tout moment d’un simple geste et sans interventions compliquées. Un déplacement physique de l’installation n’est donc plus nécessaire. Ce qui serait plus avantageux question devis et prix de travaux. De cette façon, la décoration intérieure est libérée des contraintes dues à la position statique des prises et interrupteurs. Les avantages économiques sont dus à la possibilité de modifier la conception électrique en déplaçant, ajoutant et retirant les prises sans avoir à effectuer de travaux de maçonnerie. Un moyen des plus simples et la plus bienvenue pour la construction et la rénovation. Le design ultra plat et la forme ultra mince font de Node un accessoire adaptable dans n’importe quel contexte, sans avoir un grand impact. Le rail, les coins, les joints et tous les accessoires sont en aluminium extrudé, un matériau de qualité et recyclable, avec une finition anodisée en argent satiné, argent poli et blanc.

Cependant, la piste et toutes les pièces métalliques qui composent le système peuvent être traitées avec différentes techniques de finition : le système, qui peut être installé dans des zones privées et publiques, est extrêmement sûr. En effet, il est réalisé dans le respect des normes de sécurité pour les systèmes d’éclairage et les conduits électriques, à installer dans le respect des normes : Toutes les parties du système sont directement connectées à la ligne de terre.