La salle de bains est un espace très délicat à rénover. Comme il s’agit de conduites d’eau, les interventions peuvent entraîner des problèmes d’infiltration et de fuite. Mais parfois, le simple fait de remplacer une pièce spéciale ou d’appliquer un nouveau revêtement là où il n’est pas nécessaire d’enlever le précédent a déjà un effet très novateur sur l’environnement dans le cadre de son aménagement.

Dans cet article, découvrez les différentes façons de donner un nouveau look à votre douche italienne, dont beaucoup sont pratiques.

Fond d’écran

Des papiers peints spécifiques pour les salles de bains, plus résistants à l’eau, sont idéaux dans ce cas. Et il n’est même pas nécessaire d’enlever le revêtement précédent, ils peuvent être appliqués directement sur les carreaux et la céramique, à condition de prendre les précautions nécessaires pour éviter la formation de bulles d’air.

Utilisez le bois pour la décoration

En particulier pour les toilettes, le remplacement du comptoir traditionnel par un comptoir en bois ajoute une touche spéciale à l’endroit. Selon la façon dont votre ancien plan de travail a été installé, le plan de travail en bois peut souvent tenir dans le même espace.

Installez un grand miroir

C’est l’une des façons les plus simples de changer le design de votre salle de bains. Installez un grand miroir sur l’évier. Elle est superbe, élargit l’espace et rend l’atmosphère plus lumineuse, tout ce que l’on attend d’une salle de bain !

Des carreaux aux motifs variés

Dans ce cas, il faut enlever le revêtement précédent, mais le résultat est vraiment beau. Utilisez différents modèles de carreaux très colorés et totalement différents les uns des autres. Le style de vos salles de bains va certainement changer.

Carreaux aux couleurs complémentaires

Pensez-vous que la proposition précédente était trop radicale ? Que diriez-vous d’utiliser 2 ou 3 couleurs complémentaires, comme le rouge, l’orange et le jaune, ou le bleu clair, le bleu foncé et le vert de la piscine, et d’assembler les carreaux de manière désaxée ? L’effet est moderne et apporte un joli nouveau design à vos salles de bains.

Grues modernes

N’est-il pas temps de remplacer les robinets, les plaques et la douche par une version plus moderne et plus élégante ? C’est aussi facile et rapide à faire, il suffit de choisir des pièces, meubles et équipements qui se distinguent dans l’environnement.

Un nouveau lavabo

Un autre moyen de rénover votre salle de bains consiste à remplacer le lavabo par un modèle ou un type de lavabo plus moderne et plus actuel. Il peut y avoir du travail et cela nécessitera une petite rénovation, mais le résultat peut être surprenant.

Baignoire classique

Parce qu’elles sont mobiles et ne nécessitent pas d’intervention majeure pour leur installation, les baignoires classiques sont une excellente option pour donner à votre salle de bains un aspect élégant, en changeant beaucoup son apparence sans inconvénients majeurs.

Avez-vous vu à quel point il peut être facile et pratique de changer l’aspect de votre salle de bains pour son aménagement ? Comme vous l’avez remarqué, il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer des travaux importants, procéder à des réformes radicales ou à des interventions majeures. Alors, laquelle de ces idées allez-vous mettre en pratique ?