En tant que professionnel dans la construction, pour effectuer des travaux en hauteur, l’utilisation d’une échelle est indispensable. Cet équipement garantit un confort optimal d’utilisation et offre un haut niveau de sécurité. Pour bénéficier de ces atouts, il est important de bien la choisir et s’orienter vers un spécialiste pour l’acheter. Pourquoi faut-il faire appel à une entreprise spécialisée en ligne pour acquérir une échelle professionnelle ? Voici les différentes bonnes raisons.

Un large choix d’échelles professionnelles

Que vous soyez un peintre, un logisticien, un agriculteur ou un spécialiste de façade, l’usage d’une echelle professionnelle est nécessaire pour avoir accès en hauteur. Selon son utilisation, cet équipement existe en plusieurs modèles que vous pouvez trouver chez une entreprise en ligne.

Il y a l’échelle simple appelée également échelle d’appuis. Ce modèle classique et courant est adéquat pour les travaux en hauteur limitée. Comme son nom l’indique, il s’appuie sur une paroi verticale comme un mur ou un arbre pour se stabiliser. Vous trouvez aussi des échelles coulissantes extensibles à 2 ou 3 plans. Leur hauteur est variable. Vous pouvez donc les lever ou les baisser selon vos besoins. Elles sont adaptées aux travaux extérieurs et conviennent pour accéder à de grandes hauteurs. Elles sont équipées de stabilisateurs et de pieds antidérapants pour renforcer leur sécurité. Pratiques, elles sont munies de roulettes. Ce qui permet de faciliter leur déplacement. L’autre modèle est l’échelle pliable ou télescopique. Avec sa taille modulable et son aspect compact, elle est facile à transporter et à déplacer. Il y a l’échelle transformable dotée de 2 ou 3 plans. Cet accessoire est équipé d’une barre stabilisatrice qui la rend confortable même sur un sol irrégulier. L’autre modèle est l’échelle articulée. Elle peut être utilisée en petit échafaudage ou en escabeau. Enfin, il y a l’échelle multifonction. Ce modèle proposé par les entreprises en ligne peut acquérir de nombreuses positions. Ce qui le rend polyvalent. Rendez-vous sur le site www.echelledirect.fr pour découvrir les différents modèles d’échelles professionnelles.

Des échelles professionnelles fabriquées avec différents matériaux

Les entreprises expertes en ligne vous proposent non seulement des échelles professionnelles de diverses formes, mais également des modèles conçus avec des matériaux de qualité. Il y a l’echelle alu qui est appréciée pour sa légèreté et sa longévité. Elle est résistante aux temps et aux intempéries. Elle convient donc à l’usage intérieur et extérieur. Hormis sa grande résistance, ce matériau est capable de soutenir des charges importantes et offre une stabilité inégalée. L’aluminium se distingue également par sa légèreté. Il est facile à manipuler et à déplacer. Il s’agit également d’un matériau élégant, noble et raffiné. Il est simple d’entretien et résistant au feu.

Vous pouvez aussi vous orienter vers les échelles en bois qui sont appréciées pour sa stabilité. Elles sont composées de blocs antidérapants pour éviter qu’elles ne glissent sur la surface. Elles sont résistantes aux chutes et aux coups. Pratiques, elles sont faciles à monter et à démonter. Elles se distinguent également par leur côté esthétique et noble. Mis à part le bois et l’aluminium, les entreprises en ligne proposent des échelles professionnelles en fibre de verre. Ce matériau présente une solidité mécanique et grande rigidité. Il est donc adapté pour un usage intensif. Il est doté d’une bonne stabilité dimensionnelle. Ce type d’échelle offre une bonne isolation thermique et électrique. Ainsi, il convient aux environnements dangereux.

Des échelles professionnelles qui respectent les normes de sécurité

Les échelles professionnelles proposées chez les entreprises expertes en lignes sont de qualité. Elles allient durabilité, stabilité, rigidité et praticité. Elles sont dotées de plusieurs caractéristiques qui les rendent pratiques. Certains modèles présentent une longueur repliée et dépliée. Ainsi, ils peuvent être coulissés pour accéder à différentes hauteurs. Ils sont dotés d’une base déportée ou évasée. Ce qui les rend plus stables. D’autres modèles sont munis de pieds avec des patins anti-glissants, antidérapants et articulés.

Les échelles professionnelles disponibles chez les entreprises expertes en ligne respectent les normes de sécurité notamment la NF EN 131-1 et la NF EN 131-2. Ces normes s’appliquent sur le dimensionnement et la conception des échelles. En effet, cela exige que ces dernières doivent supporter une charge maximum de 150 kg. Pour les modèles en acier, l’épaisseur des profilés est de 1 mm. Quant aux modèles en aluminium, elle est de 1.2 mm. Ces normes justifient également que les échelles professionnelles disposent d’une surface antidérapante, de plateformes, de marches et de dispositifs anti-écartement.