De nos jours, il est de plus en plus compliqué de choisir entre des menuiseries en aluminium et PVC. Chacun des matériaux présente des avantages et des inconvénients qu’il faut connaître pour choisir la bonne fenêtre. Par exemple, le PVC est aussi isolant que le bois. Ce dernier est apprécié par son caractère naturellement isolant. Découvrons dans cet article d’autres avantages à savoir lorsque l’on doit accomplir une rénovation de maison.

Pourquoi choisir le PVC pour une fabrication de fenêtre ?

Le PVC est le plus utilisé en matière de fabrication de fenêtre. Ce matériau répond aux besoins en confort et isolation. Qu’il s’agisse d’une menuiserie neuve ou d’un ouvrage prévu pour des travaux de rénovation, le PVC est conforme aux exigences d’étanchéité, d’environnement et de durabilité. Le matériau présente également plusieurs possibilités architecturales. À noter que le PVC est moins rigide que l’aluminium ou le bois. Il est ainsi déconseillé pour la fabrication d’ouvrant de grande taille comme les portes-fenêtres ou les baies vitrées.

Les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir. Grâce à l’inaltérabilité du polychlorure de vinyle, les propriétaires de logements bénéficient d’un ouvrage ne nécessitant aucun entretien spécifique. Un simple nettoyage régulier en utilisant de l’eau savonneuse suffit pour son entretien. Les fenêtres PVC conviennent également pour l’installation d’un volet roulant. Pour un meilleur confort d’utilisation, privilégier l’installation de volet roulant motorisé.

Principaux avantages de fenêtres en aluminium

L’alu est un matériau noble utilisé pour habiller de nombreuses menuiseries. Ce matériau plébiscité par de nombreux constructeurs et architecte conjugue sécurité, confort et esthétisme. Pour bénéficier d’un ouvrage capable d’éviter le ruissellement de la pluie et la condensation, il est nécessaire que les profilés possèdent un système de rupture de ponts thermiques.

Grâce à ces ouvrages modernes, les modèles de fenêtres alu sont isolants. Ils respectent la réglementation de la norme RT 2012. On peut également éviter les ponts thermiques en privilégiant la pose en applique. Pour se procurer des produits de qualité pour la mise en place de volet roulant électrique, visitez le site qualiferm.com.

Choisir entre alu ou PVC pour concevoir des portes d’entrée ?

Pour fabriquer une porte d’entrée, on a le choix entre 3 matières : le PVC, l’alu et le bois. Les portes en alu sont plus efficaces que les autres matériaux lorsqu’il s’agit d’évoquer la performance énergétique. En effet, grâce à ces gammes de portes, le foyer bénéficie d’un ouvrage étanche offrant des performances thermiques suffisantes pour diminuer le montant de chauffage. Ces 2 matériaux sont faciles à entretenir puisque normalement, un coup d’éponge devrait suffire. En matière de longévité, la porte d’entrée PVC est à la fois durable, anti-moisissure et inaltérable. Quant à l’alu, il s’agit d’un matériau incombustible.