Le service de self stockage est une prestation destinée aux professionnels et aux particuliers. Le lieu est 100% sécurisé et sert à entreposer tout type de biens : des matériels, des équipements, des produits et des marchandises… On peut également y classer des vêtements. Mais que faire pour les protéger contre l’effet du temps ?

Les précautions à prendre pour protéger les vêtements

Avant de ranger les vêtements, il est primordial de les laver. C’est d’ailleurs normal si vous voulez récupérer vos biens en bon état, c’est-à-dire dans l’état où ils ont été laissés. Mais cette solution est aussi utile si vous ne souhaitez pas qu’ils dégagent des odeurs nauséabondes après quelques mois. Ensuite, il faudrait prendre le temps de les emballer un par un dans un carton ou dans un bac en plastique hermétique. Pour les vêtements sur tringle, préférez les mettre dans un carton-penderie pour ne pas les froisser. C’est plus prudent ! Côté budget, n’ayez aucune crainte, car vous pourrez vous en procurer chez les déménageurs, les entreprises spécialisées en location de box de stockage… à un prix défiant toute concurrence. De plus, le carton peut être utilisé pour la prochaine saison. Et enfin, n’oubliez pas de vérifier le taux d’humidité dans le box de stockage de votre choix !

Astuces pour économiser !

Certes, la location d’un box de stockage avec acgm-diffusion.com est la solution idéale pour stocker vos biens en toute sécurité et à moindre coût. Vous pourrez entreposer dans le même box d’autres affaires pour gagner quelques mètres carrés chez vous : les affaires saisonnières, les meubles, les appareils électroménagers, etc. Néanmoins, il faudrait bien choisir les cartons (de taille identique si possible) et les agencer de façon méthodique pour optimiser la place : les grands cartons et les plus lourds au sol. Ensuite, marquez chaque carton pour connaitre le contenu. Pour faire de l’économie, stockez uniquement les objets qui doivent être conservés. Et enfin, mettez proche de l’ouverture les affaires dont vous aurez besoin pour éviter de déplacer les cartons à chaque fois.

Attention ! Pour conserver tous vos biens, optez pour des cartons rigides !

Petits conseils !

Ne mettez pas d’objet lourd au-dessus de vos canapés, des fauteuils, du matelas et des autres affaires fragiles pour éviter de les déformer ou de les casser. Et pour une protection maximale de vos meubles et de vos matelas, emballez-les dans une couverture ou une housse de protection.

Dernière recommandation : assurez-vous que le box de stockage est bien ventilé pour éviter l’apparition des moisissures.