La fenêtre en bois convient à tous les styles de déco

On dit souvent que les fenêtres en bois sont classiques. En effet, si vous aimez le style chaleureux et traditionnel du bois, vous pourrez garder ses couleurs, du miel à la châtaigne foncé.

Le bois dans la fabrication des fenêtres fait référence à l’originalité, à l’authenticité et à la chaleur. Ce matériau donne du cachet à votre demeure tout en étant laquées ou peinte avec des couleurs uniques. Les fenêtres en bois laqué gris anthracite surprennent toujours vos invités, elles combinent à la fois le style contemporain et les performances en isolation.

Les fenêtres en bois restent la plus pratiques pour les maisons anciennes en rénovations. La plupart du temps, elles sont fabriquées sur mesure pour tout type de vitrage afin d’apporter du charme et d’authenticité à votre maison. Cependant, le bois est plus onéreux que les fenêtres en pvc ou en aluminium.

Apprenez-en plus sur les fenêtres en bois sur https://www.lafenetrefrancaise.fr/

Un matériau performant pour le bâti

Le bois dans la fabrication de fenêtres est un matériau performant en matière d’isolation thermique et d’isolation acoustique. Le bois est aussi un matériau durable et stable. Parmi les fenêtres disponibles sur le marché, celles qui sont faites en bois ont le meilleur niveau d’isolation thermique en empêchant au maximum la pénétration des rayons uv dans votre maison.

Dans la majorité des cas, les bois utilisés pour les fenêtres industrielles sont exotiques, mais vous pourrez réaliser vos fenêtres en chêne ou sur mesure. Peu importe la qualité du bois, vos fenêtres garantissent toujours une meilleure performance en matière d’isolation.

Plus design et plus élégant que les autres matériaux

Si vous souhaitez installer des fenêtres à la fois pratiques et élégantes pour votre maison, on vous conseille de choisir le bois. La fabrication de vos ouvertures se fait dans une fabrication ébéniste disposant des techniques remarquables pour travailler le bois. De plus, vous pourrez apporter votre propre modèle de fenêtre en bois, car ce matériau est plus facile à travailler et à modeler que l’aluminium et le PVC.

Vos fermetures seront parfaitement conformes au modèle que vous avez fourni ou imaginé. De ce fait, pour mettre en valeur l’architecture de votre maison, il convient de choisir le bois pour la fabrication de vos ouvertures.

Vous pourrez installer le bois en intérieur et en extérieur puisqu’avec l’application d’une lasure, il peut résister facilement aux intempéries. D’ailleurs, si vos installations disposent d’un bon entretien, ce matériau peut facilement durer jusqu’à 25 ans et il est recyclable à 100 %.

Bref, choisir le bois pour ses fenêtres, c’est apporter plus d’isolation acoustique et thermique, de design et de l’authenticité à sa maison tout en faisant de l’économie grâce à l’obtention du crédit d’impôt pour la transition énergétique 2019.