Le concept de la maison a été découvert durant l’âge des pierres, du moment où les hommes s’abritaient dans les cavernes et les grottes afin de se protéger du froid, des intempéries ainsi que des prédateurs potentiels. Ce concept a évolué au fur du temps et a donné place à la luxueuse et spacieuse résidence moderne, néanmoins il n’est pas chose facile d’en entretenir une.

À quoi sont dues les malfaçons et les fissures de maison ?

L’affirmation « toute chose a une fin » est belle est bien connu de tous, et nul ne peut dire le contraire. Néanmoins, il est dans le plus grand intérêt du propriétaire de s’assurer de la longévité d’une maison puisse que son logement y dépend entièrement. En effet, il est bien possible de définir approximativement la durée de vie d’une maison à partir de sa construction même. Avant tout, il peut y avoir des malfaçons lors de la construction du bâtiment, c’est-à-dire des défauts de construction ce qui limitera largement sa durée de vie. Et comme tout le monde le connais il y a l’épreuve du temps qui ne fait malheureusement pas de cadeau, c’est d’ailleurs le problème majeur de toutes les infrastructures. Faire appel à un réparateur est évidemment à la portée de tous, cependant le prix ainsi que la qualité de service reste à savoir et dans la plupart des cas cela reste insatisfaisant. Afin d’éviter tout cela, delfy-expertise.fr propose une expertise générale de la maison avec son équipe d’expert fissure, d’expert humidité, et d’expert travaux pour un résultat rapide et efficace. Il est très fréquent d’observer une fissure dans la maison, principalement causée par des malfaçons et souvent par les longs moments écoulés. Cette dernière est également appelée « fissure maison ancienne ».

Ces fissures se représentent sous quatre aspects généraux à savoir : la fissure mur, la fissure plafond, la fissure façade, la fissure dalle béton. La fissure maison concerne généralement les fissures observées sur les murs, plus précisément au coin des murs au risque d’un effondrement de tous les murs qui y sont rattachés, cela va du même principe que la fissure façade puisse qu’il s’agit toujours de fissures murales, mais plutôt de vers l’extérieur. La Fissure plafond comme son nom l’indique représente aussi un danger, car c’est la structure même de tout l’étage supérieur qui risque d’être endommagé. La fissure dalle béton lui ne se diffère pas beaucoup de la fissure plafond, tel que l’exemple des deux faces d’une pièce de monnaie, il ne s’agit que d’une appellation différente.

Comment remédier à la malfaçon et aux fissures de sa maison ?

Construire une maison est chose facile, et nombreux sont ceux qui se vantent de pouvoir le faire. Pourtant, d’autre se diffère toujours dans leur qualité de travail, bien évidemment chacun à sa conception du professionnalisme. Afin de bien réaliser ses projets de rénovation, il sera nécessaire de consulter un expert. De nos jours, de nombreux spécialistes s’exercent dans le but d’offrir le meilleur service à ses clients. Avant tout, il est indispensable de faire une expertise fissure maison afin de déterminer l’ampleur des travaux à réaliser, puis de faire une expertise travaux pour déterminer la durée et surtout le budget à prévoir durant les travaux. Après avoir réalisé ces deux étapes d’expertise, les travaux peuvent commencer en ayant toujours à disposition des experts qui eux ne connaissent pas le mot « malfaçons ». Il est important de savoir que c’est l’expert fissure qui déterminera si une fissure est minime ou majeure, viendra ensuite la décision d’abattre le mur ou de simplement la retaper. Environ 40% des fissures présentes dans une maison sont dues à des malfaçons, les 60% restantes quant à eux sont d’origines naturels, c’est-à-dire suite à l’épreuve du temps ou à des facteurs extérieurs. C’est là qu’entre en scène un acteur majeur : l’expert humidité, qui détermine la raison des fissures diverses afin d’éviter leur répétition. L’humidité aux alentours d’un mur peut l’affecter, que ce soit dû à un manque d’étanchéité ou à des fuites de tuyauteries, l’expert humidité sais les reconnaître tel un boucher qui sait reconnaître de la bonne viande. Vient enfin le tour de l’expert travaux, qui lui accomplira les diverses tâches.

Où trouver une assistance pour un projet de construction ?

Actuellement, les prestataires se comptent par milliers dans le monde, offrant chacun des avantages plus alléchant les uns que les autres. En termes de connectivité, les entreprises et les particuliers se ruent vers les différents sites pour demander conseil et assistance, malheureusement tout le monde ne peux satisfaire les plus exigeants. Il sera donc plus bénéfique de se tourner vers les plus expérimentés de tous. Avec ses 22 ans d’expérience par exemple, Delfy expertise peut offrir plus qu’une assistance en rénovation. Il propose une large expertise et accompagne le client tout le long du projet. Ainsi, comme la majorité des entreprises présentes sur le marché, il ne se limite pas à la rénovation des malfaçons et des fissures, mais se démarque avec la possibilité d’assistance pour une construction, un aménagement, ou même une réhabilitation.

Quels sont les risques courus sans l’aide d’experts

En effet, le coût de consultation et d’expertise d’une entreprise experte n’est pas chose donné, c’est d’ailleurs l’une des raisons majeures qui pousse les entreprises ainsi que les particuliers à mener leur projet seul. Avec le fond nécessaire, cela est possible certes, mais la construction de bâtiment n’est pas à prendre à la légère puisse que la sécurité des futurs occupants y dépendra entièrement. Si tout le monde savait faire du pain, le boulanger n’aurais plus à travailler… cela va de soi. Cependant, les lois qui régissent le domaine de la construction exigent des habilitations strictes quitte à recevoir une lourde amende. En général, les malfaçons et fissures de maison sont dues à des travaux d’amateurs avares, et sans réfléchir au long terme leur coût de construction sera doublé. Cependant, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, faire appel à une entreprise professionnelle de construction restera la meilleure décision à faire. Quelque peu coûteux certes, mais en considérant tous les avantages, cela reste une bonne affaire.