Pour créer chez vous, une nouvelle ambiance déco pas trop chère, optez pour un revêtement au sol en PVC. En effet, les dalles en PVC sont esthétiques, pratiques et s’adaptent à toutes les pièces et à tous les décors. Actuellement, elles sont très tendance quel que soit le style d’intérieur.

Les dalles en PVC constituent un revêtement de sol simple à poser. Elles permettent de composer une décoration personnalisée, de changer facilement le revêtement, sans avoir à se lancer dans de gros travaux. Parmi les revêtements au sol en PVC, les dalles les plus courantes sont en moquette ou en PVC.

Le PVC présente l’avantage d’offrir un choix illimité en termes de matériau, de coloris et de finitions. Les dalles en PVC s’adaptent facilement à toutes les pièces, puisqu’elles peuvent subir des traitements spécifiques pour résister aux taches et à l’humidité. Il existe également d’autres types de matériaux, tels que le linoléum, particulièrement résistant, ou encore le liège, qui constitue un excellent isolant. Avant d’acheter un revêtement au sol en PVC, prenez soin de vérifier l’épaisseur des dalles qui  détermine la stabilité. Si les dalles doivent être posées sur un ancien carrelage, pensez à vérifier la hauteur de la porte, car des dalles trop épaisses peuvent gêner l’ouverture et la fermeture de la porte. Pour affiner votre choix en dalles PVC, consultez les informations fournies par le fabricant.

La norme NF-UPEC définit la résistance des dalles PVC à l’eau, aux produits d’entretien ainsi que la qualité acoustique. La classe des dalles permet de vérifier si elles sont adaptées à un passage modéré, normal ou intensif. Lors de l’achat d’un revêtement au sol en PVC, prévoyez toujours quelques dalles supplémentaires, afin de pouvoir remplacer celles qui ont été abîmées. Il existe différents  types de pose pour réaliser un revêtement de sol en dalles. Les dalles peuvent être autocollantes, elles peuvent se fixer à l’aide de ruban adhésif double-face ou encore se clipser entre elles. Le support de pose est un critère important. En effet, les dalles en PVC à clipser, peuvent être posées directement sur un ancien carrelage par exemple. Les dalles autocollantes, en revanche, nécessitent un ragréage du sol, afin qu’il soit parfaitement plat et régulier. Sachez que les dalles en PVC nouvelle génération n’ont plus grand-chose à voir avec les sols plastiques fonctionnels des générations précédentes. Certaines innovations technologiques ont vraiment révolutionné les décors des sols en PVC