Il y a peu de choses qui vous donnent une sensation de richesse chez vous comme un sauna à domicile. Après tout, un sauna est quelque chose que la plupart des gens considèrent comme un luxe extrême. Un sauna est souvent lié à une sortie, une journée de bien-être que vous vous offrez ou que vous aimez recevoir en cadeau. Ou lorsque vous partez en vacances et que vous passez la nuit dans un hôtel ou un appartement doté d’installations luxueuses telles que des spas et des saunas. Mais ce luxe est à portée de main et vous pouvez aussi le créer près de chez vous : par exemple dans votre jardin !

Pas de blues de l’hiver avec le bien-être dans le jardin

Il est évident que tout le monde souhaite posséder sa propre installation de bien-être à la maison, pour passer l’hiver, n’est-ce pas ? en effet, la détente est de plus en plus importante et le nombre de burnouts n’ayant fait qu’augmenter ces dernières années, il est essentiel de se détendre. Et quelle meilleure façon de se détendre que dans un sauna ? Pour une journée de détente, il vous suffit alors d’aller dans votre jardin où votre sauna personnel se trouve pour bénéficier de la chaleur et vapeur produite. En plus de la détente et de la stimulation mentale, la chaleur d’un sauna a également un effet positif sur les douleurs musculaires ainsi que articulaires et on se débarrasse des déchets par la transpiration.

Le sauna en baril – un atout pour votre jardin

De plus, un sauna extérieur est également un complément esthétique à votre jardin ! Très populaires de nos jours, les « saunas à tonneaux », ces confortables tonneaux ronds ne sont certainement pas déplacés dans votre jardin ! Une si petite maison en bois durable donne un aspect très naturel. A travers la porte, vous pouvez également profiter de la vue qu’offre votre jardin. De plus, le grand avantage d’un tel sauna extérieur : si vous avez besoin de vous rafraîchir après un bain de vapeur, vous pouvez facilement entrer directement dans votre jardin.

Installez votre sauna comme vous le souhaitez !

Prenez, par exemple, le sauna en forme de tonneau de Karibu. Vous pouvez le décorer entièrement à votre goût avec des accessoires de sauna. Tout d’abord, différents types d’éclairage sont possibles – dans des nuances chaudes ou une lumière colorée. En outre, vous pouvez choisir parmi une variété de parfums, d’huiles ou de concentrés de coulée, pour un merveilleux parfum naturel, ce qui rend l’expérience du sauna encore plus agréable. Vous pouvez ensuite compléter votre sauna avec différents types de dossiers et d’appuis-tête pour créer les zones d’assise et de repos idéales pour rendre l’espace de chauffage encore plus confortable. Choisissez ensuite les meubles supplémentaires dont vous pensez avoir besoin, comme des étagères et des bancs. Et comme touche finale, par exemple, choisissez d’ajouter un système de musique !

L’inspiration du sauna?

Vous voudrez peut-être voir un sauna en vrai. Et vous le pouvez ! Plusieurs établissements organisent notamment des showrooms qui mettent en avant un très large choix de saunas. Grâce à leur passion et à leur expertise, les conseillers seront en mesure de vous donner des conseils spécifiques sur le sauna extérieur le mieux adapté à vos souhaits ainsi que le prix auquel vous pouvez l’acquérir. Alternativement, vous pouvez également consulter un comparateur de modèle de sauna en ligne afin d’en découvrir davantage sur la gamme de sauna qui vous intéresse.