Où trouver une clé brevetée ?

Publié le : 21 octobre 20224 mins de lecture

Si vous avez besoin d’une telle clé , il y a de bonnes chances que vous ne sachiez pas où la trouver. Les magasins en ligne proposent une large gamme de clés, mais il n’est pas toujours facile de choisir la bonne. Cet article vous donnera des conseils pour acheter une clé protégée en ligne.

Qu’est-ce qu’une clé brevetée ?

Il existe différents types de clés, dont les clés brevetées. Une clé brevetée est une clé protégée par le dépôt d’un brevet appartenant au fabricant. Toute copie en dehors des usines du fabricant est interdite. De même, toute demande de reproduction est soumise à des procédures de vérification de propriété très strictes.

On peut trouver une clé brevetée chez un serrurier. Vous pouvez aussi cliquer ici pour commander votre clé sécurisée dans une boutique en ligne. Il est important de choisir un magasin fiable qui propose des produits de qualité. Ces clés sont généralement plus chères que les clés ordinaires, mais elles offrent une meilleure protection.

Acheter sa clé brevetée sur internet

La façon la plus simple et la plus rapide d’acheter une clé sécurisée est de la commander sur Internet. Cette option nécessite que vous connaissiez exactement le modèle de clé protégée dont vous avez besoin.

Votre clé vous sera ensuite livrée directement à votre domicile contre signature. Il ne vous restera alors plus qu’à contacter un serrurier pour faire les installations si nécessaires. Notez que pour votre sécurité maison, l’intervention d’un professionnel est préconisée.

Acheter sa clé protégée chez un serrurier

Vous pouvez également vous procurer votre clé sécurisée auprès d’un serrurier. Cette option est intéressante, car c’est l’artisan qui se charge de la gestion de la commande. En effet, le serrurier ne peut pas faire de copie de clé lui-même : il passe une commande au fabricant qui produit une nouvelle clé.

De même, si vous avez cassé votre clé dans la serrure, un serrurier pourra venir la retirer de la serrure. Vous pourrez ainsi vous servir de votre double de clé sans avoir besoin de changer toute la serrure.

Cependant, acheter sa clé brevetée auprès d’un serrurier vous reviendra un peu plus cher. Cela pourrait également prendre quelques jours.

Comment dupliquer une clé protégée sans carte de propriété ?

Pour faire une copie de clé protégée, il vous faudra contacter le fabricant de vos clés d’origine. Vous devez lui montrer la carte de propriété que vous avez reçue lors de l’achat pour que votre demande soit acceptée.

Notez que tous les fabricants de clés n’utilisent pas les mêmes systèmes de cartes de propriété. En effet, pour certaines marques de clés, notamment les clés protégées classiques, il est obligatoire de présenter une carte de propriété. Cependant, si vous égarer votre carte de propriété, il est toujours possible de refaire un double de clé protégée. Si c’est le cas, il faudra fournir soit le numéro inscrit sur la clé, soit directement la clé elle-même, si aucun code n’y figure.

Vous devrez aussi fournir une attestation de bonne foi qui prouve que vous êtes le vrai propriétaire, ainsi que différents justificatifs tels qu’une carte d’identité ou un passeport, et un justificatif de domicile, pour en savoir plus, demandez conseil auprès de votre serrurier ou dans une boutique spécialisée en ligne.

Plan du site