Pour votre nouvelle maison ou pour des travaux de rénovation, le choix du matériau pour les fenêtres peut avoir de nombreuses incidences – au niveau de l’esthétique autant que des différentes performances. Si le bois ou l’aluminium ont le vent en poupe, les modèles mixtes sont également une option intéressante. On vous donne quelques points de repère pour vous aider à vous décider.

Fenêtre : le modèle mixte  

Pour les modèles de fenêtres mixtes, l’aluminium et le bois sont associés – le bois étant parfois remplacé par du PVC. En combinant ces deux matériaux, on peut ainsi profiter simultanément de leurs avantages. Une association judicieuse proposée par les fabricants pour répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante, en termes de performances et de robustesse. Pour une fenêtre mixte, le bois est souvent choisi pour confectionner les éléments intérieurs tandis que l’aluminium est destiné à la partie extérieure. Pour ceux qui veulent acheter ce type de fenêtre et qui ne peuvent pas se déplacer, vous pouvez tout à fait acheter en ligne sur ce site spécialisé.

Les avantages des fenêtres mixtes

Bien que peu développé actuellement, le modèle fenêtre alu bois revêt de nombreux avantages non-négligeables. Le premier avantage étant celui de la résistance et de la solidité. Ainsi, compte tenu des variations de température et des aléas climatiques, pluie et chaleur n’auront aucun impact sur la structure qui ne craint plus la rouille. Par ailleurs, l’aluminium est également un matériau très pratique, car il permet de concevoir des fenêtres de grande taille sans contraintes particulières. De plus, l’ensemble ne requiert pas d’entretien particulier, l’alu ne nécessitant pas la pose systématique d’une couche de peinture. D’ailleurs, de nombreux coloris sont déjà disponibles auprès des fabricants et vous n’aurez plus qu’à choisir. Côté esthétique, le modèle mixte alu bois est reconnu pour être un bon mélange entre élégance et modernité. La finesse de la structure est aussi un atout appréciable avec des montants fins qui permettent de mettre en place un grand vitrage pour plus de lumière dans la pièce. Un aspect des plus profitables, quel que soit le style de la maison. Sinon, si vous êtes un brin écolo, vous pourrez toujours opter pour la fenêtre mixte pvc alu. Ici, ce sont les propriétés du PVC qui séduisent, car c’est un excellent isolant thermique dont l’entretien se résume à un coup d’éponge de temps en temps.

Les points faibles des fenêtres mixtes

Le principal point faible de ce type de fenêtre reste sans doute son prix. Encore peu développée, la fenêtre bois alu est encore vendue à des prix assez élevés si on compare avec les modèles habituels. Dans tous les cas, compte tenu des avantages que ce modèle apporte, le prix semble être un élément plus ou moins négligeable. En effet, en utilisant ce modèle, on pourra notamment faire de nombreuses économies, pour ne citer que celles que vous pourrez faire sur votre facture énergie ou la qualité de l’isolation acoustique. On retiendra aussi qu’avec la vulgarisation de cette technique, les prix sont voués à évoluer et à baisser. Assurément, vous ne regretterez pas votre choix qui allie élégance et solidité, des critères très importants dans le domaine de la construction.