Travaux d’aménagement extérieur : engager une entreprise à Saint-Louis

aménagement extérieur

Publié le : 17 septembre 20205 mins de lecture

Même si vous n’habitez pas à Saint Louis, il est possible que vous parveniez à engager une entreprise pour les travaux d’aménagement extérieur. Les professionnels de cette ville peuvent vous donner entière satisfaction selon les travaux demandés.

La pose de clôtures en panneaux grillagés

Si vous engagez l’entreprise pour l’aménagement extérieur de maison individuelle, vous pouvez opter pour l’aménagement des clôtures en panneaux grillagés. Les professionnels de l’entreprise peuvent bétonner les poteaux métalliques suivant les règles de l’art. Cela fait partie de l’aménagement extérieur de maison. Si vous voulez installer les poteaux dans le sol, le spécialiste enfonce les poteaux d’angle d’une profondeur de 10 cm. On comble ensuite le trou avec du béton de ciment. Pour sceller les poteaux, remplissez également chaque trou d’une façon minutieuse. Ainsi, le temps de séchage imparti doit être suffisant pour éviter toute anomalie. Lorsque les conditions sont remplies, on retire les différents préparatifs tels les cales, les coffrages et les serre-joints. À signaler seulement que, si les poteaux atteignent une hauteur de 2.20 m et 2.40 m, le scellement en aura obligatoirement une hauteur adéquate variant entre 27 cm à 37 cm. Néanmoins, cette dernière indication n’est pas absolue vu que, dans certains cas, on rencontre des hauteurs de scellement différentes. Enfin, si cela concerne des poteaux pour des grillages rigides, et si la clôture est standard de l’ordre approximatif de 1,20 m à 1,50 m, la profondeur sera d’une approximation de 40 cm. Tout cela, c’est un échantillon de travaux d’aménagement extérieur moderne.

La pose de pavage et dallage

Des  étapes doivent être à suivre concernant la pose de pavage. La première opération consiste à paver la surface conçue. Pour cela, la trace est bien alignée par le biais de l’utilisation des ficelles. Pour une pose sur lit de sable, faites un trou de profondeur tournant approximativement autour de 15 cm, puis, aménagez le fond avec une dame manuelle pour avoir une surface plane et pour stabiliser le sol. L’existence des surfaces piétonnes ne conduit pas à réduire l’épaisseur des pavés. En contrepartie, la réalisation de la pose sur le lit de sable nécessite impérativement des pavés d’épaisseur de plus de 6 cm. Pour la pose du revêtement, efforcez-vous de bien choisir le sable fin de 0,05 à 0,5 mm ; le sable moyen de 0,5 à 2 mm ; le sable gros de 2 à 5 mm. En ce qui concerne la pose de pavé extérieur sur le lit de sable, commencez le travail par la délimitation de la zone à transformer en y implantant des piquets à titre de repérage. En ce qui touche la pose des dalles, elle se réalise selon le plan de pose. C’est ainsi que se présente le dallage.

La pose de marches blocs

La pose de marches blocs s’applique à l’implantation d’escalier ou dans la piscine. C’est la caractéristique de l’aménagement extérieur moderne. Ces marches se posent sur des bandes de mortier de l’escalier. Pour établir un escalier, voici des étapes à suivre. D’abord, dressez le plan de l’escalier. Ensuite, faites le tracé de l’escalier et le côté mur. C’est après seulement que vous tracez le deuxième côté. Cette fois-ci,  vous  fixez le fond du coffrage. Voici comment se présente la réalisation de ce coffrage  d’un escalier en béton extérieur. Vous commencez par faire le calcul de l’escalier, après le tracer. Ensuite, vous faites le coffrage de la paillasse, puis le coffrage des côtés. Mettez en place le ferraillage, puis le coffrage des contremarches. Lorsque tout ceci est préparé, faites le coulage du béton et le temps de séchage joue le dernier rôle. C’est vraiment des travaux d’aménagement extérieur.

Plan du site