Types de portes de garage : les avantages des portes sectionnelles

La porte de garage sectionnelle est composée de nombreux panneaux articulés. Son système d’ouverture est semblable à celui d’un volet roulant. Dépourvue de débordement extérieur, la porte de garage sectionnelle peut être motorisée. De plus, elle est moins encombrante, ce qui permet une bonne adaptation aux petites structures. Plus d’infos dans la suite de l’article !

Les caractéristiques de la porte de garage sectionnelle

La porte sectionnelle s’installe au plus près des parois du garage. Son ouverture se fait par le biais de deux rails parallèles. Les panneaux articulés de l’ouverture se logent au plafond. La porte de garage sectionnelle est généralement conçue en bois, en PVC ou en acier. À l’ouverture, elle se replie le long du plafond ou des murs, ce qui limite le niveau d’encombrement. Selon son système d’ouverture (vertical ou latéral), la porte peut permettre des coins de rangement. À l’opposé de la porte basculante, elle est sans débordement.

La porte de garage sectionnelle est adaptée aux habitations neuves et aux maisons en rénovation. Il suffit de choisir le meilleur modèle pour bien harmoniser l’ouverture avec le style de décoration souhaité. Les fournisseurs proposent un large choix sur le marché. N’hésitez pas à faire des comparatifs pour trouver la porte de garage sectionnelle qui répond à vos besoins.

Les différents types de porte de garage sectionnelle

Le portail sectionnel se décline en deux types. En premier, il y a la porte de garage sectionnelle verticale. Ce modèle est équipé de deux rails horizontaux et de deux rails verticaux. Positionné au plafond, il occupe toute la place qui lui est réservée. Grâce à sa composition, cette porte pourvoit une bonne isolation thermique.

En outre, il y a la porte de garage sectionnelle latérale. Celle-ci dispose de panneaux suspendus logés le long des murs du garage et se déplaçant sur une glissière au sol. Lors de son ouverture, le portail occupe toute la hauteur de la structure et permet un accès piéton intégré. Comme la porte sectionnelle verticale, il pourvoit une bonne isolation thermique.

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

Compte tenu de ses caractéristiques, la porte de garage sectionnelle présente de nombreux avantages. L’absence de débordement extérieur vous procure une certaine commodité si votre habitation se trouve en bord de rue. Ce type d’ouverture convient également aux petits espaces en raison de son faible niveau d’encombrement. Conçue en matière compacte, la porte sectionnelle possède, entre autres, une longévité prolongée. De plus, elle garantit une meilleure isolation thermique et une bonne perméabilité à l’air. Les portes sectionnelles sont, pour la plupart, dotées de dispositif anti-pince doigts, ce qui réduit les risques d’accident. L’intégration d’un système de motorisation optimise le confort procuré par la porte. Pour personnaliser la propriété, il suffit de faire le bon choix de matériau et de système d’ouverture.

Plan du site