Charmant et confortable sous le porche, s’asseoir avec une tasse de thé ou de chocolat chaud : il décrit exactement c’est à quoi ressemble un après-midi ou une soirée idéale en automne. Maintenant que nous avons mis l’été derrière nous, il se refroidit parfois beaucoup le soir. La solution: un chauffage de terrasse. Avec un bon chauffage de terrasse, endroit agréable à l’automne. Profiter d’une terrasse chauffée cet automne et cet hiver par un chauffage en gaz ou par électricité, suspendu ou vertical 

Chauffage: en gaz ou électricité 

En fait il existe deux types : les chauffages de terrasse qui fonctionnent au gaz et les chauffages de terrasse qui fonctionnent à l’électricité. Un grand avantage des chauffages de terrasse électriques est que, dans la plupart des cas, ils sont très compacts. En outre, de nombreuses personnes considèrent ce type de chauffage terrasse comme très convivial. Les chauffages de terrasse qui fonctionnent au gaz, apporte aussi un grand avantage parce que l’individu est libre de choisir l’endroit où il veut les placer. Pas besoin d’une prise de courant pour les faire fonctionner. De plus, ce type de chauffage de terrasse crée souvent une atmosphère très agréable grâce à la flamme.

Chauffage: suspendu ou vertical

Une différence importante qui distingue les chauffages de terrasse les uns des autres est la façon dont ils sont placés : suspendus ou debout. Si vous optez pour un chauffage sur pied, dans la plupart des cas, il sera placé au sol. Parfois, cependant, il existe des chauffages de terrasse spécialement conçus pour être posés sur une table. Les chauffages de terrasse sur pied sont idéaux pour se réchauffer avec un « espace » plus grand, car ils sont souvent plus puissants qu’une version suspendue. Il est également agréable de pouvoir placer ce type de chauffage terrasse n’importe où, car il est autonome.

Choisir un chauffage de terrasse

Avant de choisir un chauffage terrasse, il est important et sage de bien regarder deux choses. Tout d’abord : comment fonctionnera le chauffage de terrasse cherché. Le chauffage fonctionne-t-il avec un interrupteur ou peut-être avec une télécommande? Savoir s’il s’agit d’un chauffage de terrasse sur pied ou équipé d’une protection antichute. Cela est nécessaire pour avoir une terrasse chauffée encore plus en toute sécurité. Il est fortement recommandé de faire l’essai pour savoir si l’appareil donne beaucoup de chaleur, qui est aussi un bel ajout à toute terrasse. Assurer que le chauffage de terrasse ne prend pas trop de place. Un chauffage suspendu comme le chauffage en verre de sécurité est peut être aussi parfait pour une terrasse. Par exemple, accrochez le chauffage de terrasse sous le véranda ou placer-le contre le mur de la maison. Quelle que soit la saison, chaque moment passé dans le jardin sera agréable !