Décorer votre jardin est magnifique, vous pouvez tout décorer exactement comme vous le souhaitez. Mais avez-vous aussi pensé aux enfants ? Vous voulez que vos enfants puissent jouer dehors librement et profiter pleinement de votre jardin, sans avoir à se soucier des dangers et de savoir s’ils s’amusent. Retrouvez ici quelques astuces nécessaires pour créer un jardin adapté aux enfants.

Un jardin avec un étang.

En général, si votre jardin est adapté à vos enfants, vous pouvez les éloigner de l’ordinateur et créer un endroit où ils peuvent jouer en toute sécurité. Lorsque vous avez vraiment de très jeunes enfants, il n’est pas recommandé de placer un étang. Si vous en avez un, assurez-vous qu’il est bien fermé par une clôture ou un fil d’acier, afin qu’ils puissent jouer en toute sécurité autour de l’étang. Pour les enfants plus âgés, c’est une activité amusante que de nourrir les poissons. Mais vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires dans votre jardin pour rendre vos enfants heureux. Installer par exemple une balançoire ou un toboggan.

La croissance des plantes.

Les petits coupeurs mettent tout dans leur bouche, alors faites bien attention à la croissance des plantes dans votre jardin ou aux nouvelles plantes que vous voulez placer. L’if est une plante commune dans les jardins. Attention, cette plante est toxique, tout comme les plantes à baies. Si nécessaire, choisissez des plantes comestibles dans le jardin, afin qu’il n’y ait pas de danger pour les petits.

Zone ombragée pour les enfants.

Créez facilement un endroit bien ombragé par un parasol pendant les mois chauds de l’été pour que les enfants ne brûlent pas aussi vite quand ils jouent dehors. Une toile d’ombrage est également une solution pratique. Même avec la pluie, vous pouvez toujours jouer dehors. De plus, il constitue un complément attrayant à votre jardin et peut rester dehors tout l’été.

Un bac à sable ne peut pas vraiment manquer dans un jardin adapté aux enfants, c’est l’endroit où les enfants peuvent creuser et construire des châteaux de sable. Pour ce faire,

  • Ne faites pas votre couche de sable plus profonde que 50 cm pour assurer la sécurité de votre progéniture.
  • Vous pouvez acheter des coques en plastique, qui sont faciles à nettoyer et à déplacer.
  • Vous pouvez aussi retrousser vos manches et fabriquer votre propre bac à sable en bois.
  • Vous pouvez également imaginer une forme de couverture pour que votre enfant puisse continuer à jouer dans le sable propre.
  • Lorsqu’il pleut, il est également pratique de pouvoir fermer son bac à sable, sinon vous serez coincé avec du sable humide le lendemain.

Maison de jardin pour les enfants.

Les enfants aiment leur propre espace de jeu. Avec une maison de jardin disposez-vous d’un lieu de stockage pour les jouets et un lieu de camping aventureux pour l’été en un seul ? Rien n’est aussi changeant que le temps et avec une maisonnette de jardin, vos enfants ont toujours un endroit pour jouer.

Surface adaptée aux enfants.

Choisissez une surface adaptée aux enfants afin que leurs genoux ne soient pas si facilement endommagés. L’une des options est le gazon naturel ou le gazon artificiel. Cela donne une atmosphère chaleureuse et sert parfaitement de terrain de football. Le gazon artificiel est légèrement plus facile à entretenir. L’herbe est bien sûr aussi idéale pour installer une piscine gonflable avec des jouets.

Les copeaux de bois constituent une autre option. C’est une bonne couverture du sol et pas trop cher. Ces copeaux de bois fonctionnent comme un amortisseur, ils sont également faciles à poser. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la moisissure et du remplacement annuel de vos puces, car cela durera longtemps !

Les dalles en caoutchouc ne sont peut-être pas très belles d’un point de vue esthétique, mais elles sont parfaites pour empêcher votre enfant de tomber très fort. Elles sont souvent placées sous les équipements des aires de jeux et nécessitent peu d’entretien. Cependant, il peut faire très chaud en été !

Vous craignez que les tuiles de caoutchouc ne deviennent trop chaudes pendant l’été pour ces petits pieds ? Les terrasses sont très agréables en été et permettent également de faire en sorte que les chutes ne soient pas aussi douloureuses. Un produit antidérapant sert à protéger vos terrasses, car elles peuvent devenir assez glissantes lorsqu’elles sont mouillées.

Le jardin potager pour les enfants.

L’installation d’un jardin potager est particulièrement amusante pour les enfants plus âgés. Mettez-les sur de vieux vêtements, parce que vous allez vous enraciner dans la terre. C’est une activité amusante à faire ensemble. En outre, il est également très instructif, vous apprenez à votre progéniture à mieux connaître les différents fruits et légumes. Et le meilleur, c’est qu’après avoir travaillé dur et fait preuve d’un peu de patience, vous pouvez tout apprécier !