Avoir un abri de jardin est une solution pour ranger certains outils comme la tondeuse à gazon ou encore les cisailles. Il est facile d’en construire à condition de connaître certaines astuces du bricolage. Ainsi, la construction de cette maisonnette est assez simple et à la portée de tout le monde.

Voici donc quelques étapes à suivre pour réaliser dans les bonnes conditions un abri de jardin solide et qui répond à vos attentes. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’autres personnes bien plus expérimentées en la matière. C’est aussi une manière de gagner beaucoup de temps.

Regrouper tous les éléments nécessaires

Avant de faire quoi que ce soit, il convient d’établir le plan de l’abri. Cela permet également d’avoir une liste exhaustive des éléments à avoir. Dans la majorité des cas, un abri de jardin est en bois. Aussi, veillez à avoir à votre disposition des poutres, du contreplaqué épais, du contreplaqué de revêtement ainsi que de la toile goudronnée pour recouvrir le toit. On peut évidemment utiliser des clous de 89 et de 65 mm pour maintenir la structure. On conseille également l’utilisation d’une visserie appropriée. Cette solution permet d’avoir un abri bien plus stable et robuste face aux intempéries.

Niveler le sol avant de réaliser la construction

Le sol devra être bien préparé avant de recevoir les fondations de l’abri de jardin. Vérifier que les poutres que vous allez utiliser soient bien solides. En effet, c’est indispensable afin que le plancher puisse supporter des poids assez importants. Les fondations doivent être vissées pour un maximum de stabilité. Évitez donc d’utiliser des clous pour cet aspect de l’abri.

Il se peut que vous ayez besoin d’un permis ou encore d’une déclaration au préalable pour réaliser l’abri de jardin. Aussi, veillez à ce que les paperasses soient en ordre avant de lancer les travaux. Pour avoir plus d’informations supplémentaires sur cela, consultez au plus vite les services municipaux.

Opter pour des abris de jardin en Kit

Pour vous faciliter la vie, c’est aussi bien plus judicieux de commander un abri de jardin en kit. Ce dernier est plus facile à installer. En effet, il suffit de suivre les instructions dans les documents qui sont fournis lors de la livraison. Pour un non initié, la mise en place peut prendre toute une journée. Cependant, pour un expert en bricolage, ce sera bien plus rapide.

Les abris de jardin en kit sont très variés, il y en a qui sont en métal ou encore en bois. Vous aurez tout simplement l’embarras du choix. En ce qui concerne les prix, ils peuvent varier en fonction du design, de la surface occupée ou encore des matériaux. L’important est de ne pas se précipiter, il convient de prendre le temps de tout analyser avant de prendre une décision.