La salle de bain ou la salle d'eau est un endroit où chaque membre de la famille passe tous les jours. Elle doit être fonctionnelle et disposer d'assez d'espace pour s'y sentir à l'aise. Le mobilier, les vasques, la douche ou la baignoire peuvent être étudiés pour accueillir deux personnes en même temps dans la pièce d'eau. Des travaux urgents à entreprendre peuvent vous pousser à contracter un crédit pour la rénovation de votre salle de bain.

Des meubles de salle de bain pour petits espaces

Pour une petite salle de bain, pensez aux meubles suspendus en bois massif. Si vous ne visualisez pas mentalement à quoi ils ressemblent, cliquez ici. Ils présentent de nombreux avantages :

Moins à se baisser

Comme vous ne pouvez rien ranger dans un tiroir près du sol, vous ne vous cassez pas le dos. Les tiroirs ou les portes sont facilement accessibles à demi penché. À chacun son tiroir ou sa porte si vous êtes deux, sinon vous disposerez d'une grande place pour organiser vos affaires de toilette.

Imputrescible

Le bois massif comme le teck, les bois exotiques, le bambou ne moisissent et ne pourrissent pas.

Ne gonfle pas

Comme c'est un bois massif, donc plein et traité, il ne peut pas gonfler, contrairement au panneau d'aggloméré recouvert d'une lamelle de bois.

Entretien facilité

Un simple coup d'éponge suffit à nettoyer les surfaces. Vous pouvez nourrir le bois une fois par mois avec un produit adapté à la nature de ce dernier. Balayer, laver sous le meuble est facile, nul besoin de se baisser, rien ne reste caché. La place du pèse-personne est toute trouvée.

Une salle de bain design

Pour une salle de bain design, pensez minimaliste, mais de qualité. Donnez corps à vos idées en feuilletant les catalogues de salle de bain en ligne, comme krea.fr.

Meubles suspendus

Le meuble suspendu salle de bain donne un côté épuré à la pièce. Elle semble tout de suite plus grande, puisqu'elle met en avant des parties laissées vides.

Des meubles hauts et étroits

N'encombrez pas votre petit espace d'une armoire de salle de bain. Certes, elle propose à priori un grand rangement, mais somme toute, elle n'est pas profonde. Préférez-lui une ou deux étagères en bambou, même de hauteurs différentes. Vous y rangerez les serviettes et gants de toilette, les draps et tapis de bain à l'air libre. Ceci donne un côté cocooning à votre style design.

Triptyque de miroirs

Au-dessus des vasques, posez un miroir tout en largeur, mais en trois parties. Ceci vous permet de regarder l'arrière de votre coiffure. N'utilisez pas les anciennes armoires de toilette qui ne s'associeraient nullement avec le design que vous désirez créer. Installez un miroir anti buée au-dessus de la baignoire, ou en face de la douche. Ceci agrandit la pièce.

Baignoire ou douche à l'italienne

Une douche à l'italienne même petite est toujours possible. Elle prend la place d'un couloir de 50 cm minimum de large dans la salle d'eau. La baignoire est soit accolée au mur et dispose d'une paroi de douche, soit éloignée de celui-ci et présente une forme originale.

Rénovation et crédit de salle de bain

Vous devez refaire ou rénover votre salle d'eau, pour différentes raisons : âge, handicap, naissance, désir de changement. Vous n'avez pas l'argent sur votre compte et vous êtes malgré tout pressé d'entreprendre les travaux. Votre famille ne peut pas vous aider financièrement, des solutions s'offrent à vous :

Paiement en plusieurs fois

Certaines entreprises acceptent le paiement en plusieurs fois, parfois sans frais, si ça ne dépasse pas 4 mois. Renseignez-vous avant de confier les travaux.

Crédit

Plusieurs possibilités ici encore :

  • Crédit banque Vous pouvez en parler avec votre banque. Elle peut vous octroyer un prêt ou un crédit selon la nature des travaux à effectuer. Pour une amélioration énergétique et si vous êtes déjà client de la banque, le prêt sera accordé, car vous aurez des aides de l'État. Elle vous proposera le crédit le mieux adapté à vos besoins.
  • Organismes de crédits Ils peuvent vous proposer :
  • – Crédit pour la rénovation de la salle de bain : le crédit de salle de bain est accordé sous condition de présentation d'un devis détaillé par un professionnel, ou un devis du montant des fournitures si vous faites les travaux vous-mêmes. C'est un crédit dédié, il ne peut pas être utilisé pour autre chose.
  • – Prêt personnel : vous l'utilisez comme vous le désirez, le montant accordé dépend de vos besoins, mais aussi de vos capacités de remboursement.
  • – Crédit à la consommation : il est assez facile à obtenir, surtout si la somme ne dépasse pas 3 000 €. Il a l'avantage d'être révolving, c’est-à-dire que vous pouvez reprendre de l'argent comme vous le désirez, s'il est restitué sur le compte grâce à vos mensualités. Vous pouvez mettre fin au révolving quand vous voulez, vous rembourserez alors le crédit, le taux des intérêts peut alors changer.